Les activités avec son poilu : Le Cani-Paddle

Les activités avec son poilu : Le Cani-Paddle

Les activités avec son poilu : Le Cani-Paddle

Un matin, en scrollant instagram je suis tombée sur une photo @mistrkoda avec un « insta vs réalité » sur un paddle. Je me suis tout de suite dit qu’il fallait que j’essaye le paddle avec Locky ! 🐶

 

De mon côté, j’ai déjà testé et approuvé le paddle, mais est ce que ça va lui plaire ? Lui qui a mis tant de temps à accepter l’eau ! C’est ce que je vais vous expliquer ! 😇

 

On s’est empressé de passer dans le Décathlon le plus proche pour se procurer notre élément indispensable : un paddle gonflable ! 🏄‍♀️

 

Nous voilà repartis avec une planche de 10 pieds bleu turquoise et surtout un sac de transport plus grand que la moitié de mon corps ! (Et je fais quand même 1m70 😂)

 

Bon, faire du paddle seul, c’est une chose, mais faire du paddle avec son poilu s’en est une autre.

 

Locky est un adorable poulet qui s’adapte facilement et qui est toujours partant pour apprendre de nouvelles choses ! Alors pour nous ça a été plutôt facile de faire découvrir le paddle à notre poilu. Mais attention, il y a des étapes à suivre, et quand on fait l’impasse sur certaines ça nous vaut de belle gamelles !

 

Il a fallu apprendre à Locky à monter dessus sans crainte. D’ailleurs premier conseil 💡 commences par faire monter ton poilu sur le paddle à terre, pour qu’il prenne confiance. Ensuite il sera temps de monter sur le paddle en mer (ou sur n’importe quel cours d’eau).

 

 

Étape 1 : Trouve ton équilibre moussaillon ! 🐾

 

Comme je te l’indiquais précédemment, tu dois d’abord faire découvrir le paddle à ton poilu. Comme lorsque tu présentes une nouvelle personne ou un nouveau copain, il y a un temps d’adaptation nécessaire. Un paddle fait 2m60, il s’agit d’un énorme objet que ton poilu ne connait pas, et qui risque de lui faire peur au premier abord.

Laisse le paddle au sol, assis toi dessus, invite ton chien à venir s’assoir avec toi. Puis laisse lui de l’espace pour qu’il découvre seul ce nouveau jouet.

 

Étape 2 : Faites vous confiance 🐶

 

Une fois le paddle bien intégré par ton poilu, il est temps de lui faire confiance, de lui faire trouver son équilibre sur cette planche qui au sol est immobile, mais qui sur l’eau bouge de tous les cotés.

Installe la planche sur l’eau, proche du bord, il faut que ton chien puisse monter et descendre de la planche sans difficulté et en ayant pied.

L’objectif ici c’est que ton poilu trouve son équilibre seul, il est nécessaire de désamorcer le stress que pourrait engendrer cette nouveauté.

 

Étape 3 : Pas si vite ! 😩

 

Ton poilu vient de découvrir la planche, et de trouver son équilibre sur celle ci. Cela ne veut pas dire qu’il est prêt à faire des randonnées avec toi sur cette planche.

C’est maintenant à vous, ensemble, de trouver votre équilibre, Loulou à l’avant, toi au milieu de la planche, plutôt assise ou à genou, pour éviter de faire chavirer votre navire.

 

Toujours au bord de l’eau, vous montez ensemble sur le paddle, en restant assez statique, vous trouvez votre équilibre. C’est le moment d’ajouter la pagaie à l’histoire. Un grand bâton peut faire peur à votre chien, ou au contraire lui donner envie de jouer. Il faut qu’il comprenne que la pagaie va passer au dessus de sa tête, et qu’il n’a pas a en avoir peur, ni vouloir jouer avec.

Sur le bord de l’eau, avec ton poilu, tu vas faire passer la pagaie autour de lui, sans avancer, en restant statique pour maintenir votre équilibre.

 

Étape 4 : A la mer 🌊

 

La planche et la pagaie sont intégrées, l’équilibre est trouvé, on est bon ! Il est temps pour vous de commencer à glisser sur l’eau.

Evidement, étape par étape, on commence par faire des petits allés retours, des cercles, on reste proche du bord pour que ton poilu puisse s’échapper de la situation si elle devient pour lui trop stressante.

 

Étape 5 : Let’s Go 🏄

 

Une fois que ton poilu et toi appréciez la balade en paddle, vous êtes prêt. Vous pouvez aller randonner sur les cours d’eau, et découvrir les rochers au large.

 

 

Cet été on a adoré faire découvrir le paddle à Locky, ça nous a permis d’avoir de véritables moments de partage avec notre loulou, et on a adoré ça !

Laissez un commentaire

* Champs obligatoires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés